Bien connu pour ses concerts à la bougie dans les lieux les plus insolites de Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg ou Marseille, le promoteur américain Fever Up nous propose cet été à la salle Jacques Higelin dans le 6ème arrondissement un spectacle entièrement dédié à l’art porteño. Une immersion dans la culture argentine sublimé par une mise en scène soignée… Et si le concept de We call it tango vous a plu, ne manquez pas non plus We call it flamenco !


Le 17.07 et le 30.08. We call it tango

Une heure à Buenos Aires

Vous transporter une heure en Argentine ? Telle est l’ambition de We call it tango, un spectacle créé, dirigé et chorégraphié par les argentins Agustina Videla et Pablo Destito qui retrace l’histoire d’Amelia, une jeune danseuse vivant à Palerme dans les années 1950…

Au fil de trois actes distincts, ce sont 13 célèbres tangos qui seront interprétés par des danseurs professionnels ainsi que par deux musiciens, un bandonéoniste et un pianiste.

Photo du spectacle We call it tango © Fever up

Du tango classique dans une mise en scène contemporaine

La sensualité des danseurs enchaînant planeos et lustradas ainsi que les mélodies suaves et enivrantes du bandonéon auront tôt fait de vous transporter dans un monde où le désir et la passion règnent en maître. Parmi les différents airs qui seront interprétés, vous reconnaitrez sans doute Por una cabeza, El choclo, Taquito Militar mais aussi Adiós Nonino d’Astor Piazzolla

Joué un peu partout dans le monde, à Milan, Chicago, Montréal, mais aussi en tournée dans plusieurs villes françaises comme Strasbourg et Lyon, le spectacle We call it tango a tout pour faire de nouveaux adeptes de l’art porteño. Un spectacle qui ravira à coup sûr les néophytes, mais aussi les initiés, d’autant qu’un soin particulier a été apporté à la mise en scène et aux éclairages par le biais de guirlandes électriques du plus bel effet.

Photo du spectacle We call it tango © Fever up

Le 18.07. We call it flamenco

Le flamenco traditionnel dans une mise en scène contemporaine et particulièrement soignée, le concept général de We call it flamenco reste identique à celui de We call it tango.

Fandangos de Huelva, cantiñas, bulería, solea, tangos, sur la scène de la salle Jacques Higelin, danseurs et musiciens vont vous présenter quelques-uns des plus fameux palos du flamenco. Ainsi, Daniel Barba au chant, Cristo Heredia à la guitare, le danseur Kuki Santiago et la danseuse Lori « La Armenia » – récemment remarquée dans les soirées Eclectic.s – vont vous transporter au plus profond de l’Andalousie.

Là encore, ce spectacle créé et chorégraphié par María Farelo et Cristian Pérez apporte un soin particulier aux décors et à la mise en scène avec des compositions florales et des jeux d’ombre et de lumière qui ne manquent pas de poésie.

Photo du spectacle We call it flamenco © Fever up

Crédits photo principale : We call it tango © Fever Up / Ignacio Arnedo


INFORMATIONS PRATIQUES


Image du spectacle We call it tango (2024)
  • TITRE : We call it tango
  • DE : Agustina Videla et Pablo Destito
  • LIEU : Salle Jacques Higelin, MPAA
  • ADRESSE : Marché Saint Germain, 4 Rue Félibien, 75006 Paris
  • DATES : Le 17 juillet et le 30 août 2024
  • HORAIRES : 19h30 et 21h
  • PRIX : 19-45 €
  • RENSEIGNEMENTS : Feverup.com