Comme toutes les divas, Luz Casal cultive la rareté. Rien d’étonnant alors à ce que sa dernière apparition sur une scène francilienne remonte à déjà plus de cinq ans… Bonne nouvelle pour ses innombrables fans, l’illustre chanteuse espagnole sera de passage le 7 avril prochain au Théâtre de Poissy. À cette occasion, nous avons pris le temps de lui poser quelques questions…


Vous êtes de retour sur scène en France pour quelques concerts dont une date en région parisienne, le 7 avril au Théâtre de Poissy. Que nous avez-vous préparé pour ce concert ?

À l’occasion de ce concert, je présenterai au public français plusieurs chansons de mon nouvel album, Las ventanas de mi alma, ainsi que les grands classiques de mon répertoire.

A mi manera, votre album de reprises de Dalida « à votre façon » sorti en 2017 a été formidablement bien reçu par la critique et le public. Seriez-vous tentée de reconduire l’expérience avec un.e autre artiste français.e et si oui, laquelle ou lequel ?

Faire cet album et rendre hommage à Dalida, pour moi, c’était un peu comme une nécessité. Pour l’instant, je n’ai pas l’intention d’enregistrer de nouvelles chansons… Mais il y a beaucoup d’auteurs-compositeurs et de chanteurs que j’aime et qui m’inspirent particulièrement. Étienne Daho est un nom qui revient souvent…

Portrait Luz Casal

« Ces quelques concerts en France, c’est l’occasion rêvée de remercier comme il se doit le public français pour sa grande fidélité après toutes ces années… »

Un nouvel album, Las Ventanas de mi Alma, est sur le point de sortir, pourriez-vous nous en parler en quelques mots ?

Pour le résumer brièvement, je dirais qu’il s’agit de la biographie des cinq dernières années de ma vie, mais aussi un échantillon de mes capacités en tant qu’autrice-compositrice et interprète. C’est un album assez personnel, j’y dévoile mes vulnérabilités, mes défauts, mes vertus, mes désirs ainsi que mes objectifs.

Votre dernier concert en région parisienne remonte à déjà plus de cinq ans, ça va être de belles retrouvailles avec ce public francophone qui a pour vous une affection toute particulière ?

Oui, cette possibilité de faire ces quelques concerts en France, c’est l’occasion rêvée de remercier comme il se doit le public français pour sa grande fidélité après toutes ces années…

Quels sont vos prochains projets ? Peut-être de nouveaux concerts en France à l’occasion des festivals d’été ?

Je me consacre pour l’instant à cette tournée de concerts que nous avons commencée il y a quelques semaines et qui m’occupera jusqu’à la fin de l’année. En France, nous jouerons aussi à Vannes le 31 mars, à Conflans Sainte Honorine le 6 avril et à Muret, près de Toulouse, le 8 avril. Cet été, nous savons déjà que nous passerons par Narbonne et Patrimonio, en Corse.

Retrouvez ici notre chronique du concert de Luz Casal au Théâtre de Poissy.

Crédits photos : Luz Casal © DR


INFORMATIONS PRATIQUES


Portrait de Luz Casal
Portrait de Luz Casal © DR
  • ARTISTE : Luz Casal
  • LIEU : Théâtre de Poissy
  • DATES : Le 7 avril 2023 à 20h30
  • TARIFS : 12-45 €
  • RÉSERVATIONS : www.ville-poissy.fr
  • TÉLÉPHONE : 01 39 22 55 92