Ça y est ! Le Chaillot retrouve dès janvier les couleurs de l’Andalousie avec sa Biennale d’Art Flamenco, l’un des deux plus grands rendez-vous du genre à Paris avec Flamenco à La Villette. Voici l’occasion de découvrir quelques unes des créations les plus audacieuses de la scène flamenco contemporaine.
UNE QUATRIÈME ÉDITION PLEINE D’AUDACE
Coup d’envoi de cette quatrième édition avec le danseur David Coria qui déploie dans le spectacle ¡ Fandango ! consacré à l’un des palos les plus anciens du flamenco, un baile élégant et iconoclaste, avec à ses côtés l’exceptionnel chanteur David Lagos.
La danseuse barcelonaise Ana Morales montera quant à elle sur scène pour interpréter Sin permiso – Canciones para el silencio. Elle y rend un vibrant hommage à son père grâce à une danse flamenca résolument contemporaine et hautement symbolique.
Toujours en recherche de nouveaux codes, Olga Pericet nous propose avec La espina que quiso ser flor…un spectacle novateur à la croisée du flamenco et de la danse classique espagnole.
La fête continuera avec Cuentos de Azúcar, une création dans laquelle la danseuse et chorégraphe espagnole Eva Yerbabuena et la chanteuse japonaise Anna Sato célébreront les noces du flamenco et des musiques traditionnelles japonaises.
UN GUITARISTE ET DES DANSEURS VIRTUOSES
Ne manquez pas non plus Magma, un spectacle interprété par Andrés Marín et Marie-Agnès Gillot, à la croisée du flamenco et de la danse classique ainsi que, côté concert, la performance du guitariste virtuose Tomatito.
Notez aussi que Rocío Molina proposera une performance de près de trois heures avec des artistes invités, mais aussi la participation du public !
INFORMATIONS PRATIQUES
- TITRE : Biennale d’art flamenco
- LIEU : Théâtre National de Chaillot, 1 place du Trocadéro 75016 Paris M° Trocadéro
- DATES : Du 26 janvier au 13 février 2020
- RENSEIGNEMENTS : www.theatre-chaillot.fr
- TÉLÉPHONE : 01 53 65 30 00