Regarder un tableau d’Edgardo Navarro, c’est se plonger dans une fenêtre ouverte sur un monde où les songes se mêlent à la réalité et la dévoilent plus puissante et troublante encore. Le peintre d’origine mexicaine, qui vit et travaille à Paris, déploie une peinture figurative qui laisse à voir des images quasi hallucinatoires. 


UN UNIVERS ATYPIQUE

Le guide d’Edgardo Navarro

Grâce à l’exposition que l’Instituto de Mexico lui consacre, vous pourrez découvrir à travers environ une vingtaine de tableaux l’univers singulier de cet artiste né à Saint Luis Potosí.

Un univers hybride, à mi-chemin entre l’Europe et le Mexique, peuplé de personnages atemporels et de références aux cultures mexicaine et amérindienne qui lui sont si chères : cactus, enfants, planètes, miroirs, serpents, géométries aux couleurs éblouissantes, perspectives vertigineuses ainsi que le désert, toujours omniprésent. 

Dans ces grandes toiles lumineuses qui rappellent fortement les muralistes mexicains, il y a quelque chose d’hypnotique et de profondément énigmatique, qui attire irrémédiablement l’œil.

Triptyque d'Edgardo Navarro
Triptyque d’Edgardo Navarro

UNE EXPO DIDACTIQUE

Sur les murs de l’Instituto de Mexico, vous retrouverez également les carnets de travail de l’artiste, révélant une partie de son processus créatif, ainsi qu’une vidéo tournée récemment par la chaîne Arte dans son atelier parisien.

Une aubaine pour les étudiants en art et les amateurs de techniques picturales !

Interface d’Edgardo Navarro
Le guide d’Edgardo Navarro

Une exposition d’une rare et étrange beauté, telle un mirage au milieu du désert. Venez nombreux !


INFORMATIONS PRATIQUES


Home 2 d’Edgardo Navarro
  • TITRE : Edgardo Navarro. Passerelles.
  • LIEU : Institut Culturel du Mexique, 119 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris
  • DATES : Jusqu’au 30 avril
  • TARIF : Entrée libre
  • RENSEIGNEMENTS : Site de l’Institut culturel du Mexique
  • TÉLÉPHONE : 01 44 61 84 44